Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
carabistouille.over-blog.com

Carabistouille est un blog qui propose des sorties en famille dans les Yvelines, à Paris et ailleurs aussi !

Le superbe mini-golf de l’île de loisirs du Val de Seine

Week-end du 11 novembre, le temps est gris, il fait frais mais il ne pleut pas. J’emmène 2 garçons de 8 ans à la Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine. Nouvelle activité en vue : le mini-golf.

La barrière reste ouverte hors saison. Il m’a suffi de passer dans une grande enseigne de sport pour acheter 2 clubs de golf télescopiques et des balles semi-dures de couleur.

Un parcours de 18 trous nous attend. Je révise les règles du jeu avant de partir. Je compterai les points. Je leur montre la meilleure position. C’est maintenant à eux de jouer. Et ils s’éclatent. Ils sont très enthousiastes. Je leur rappelle de rester concentrer, de jouer doucement, spécialement près du trou. Rivalité et bon enfant à la fois. J’aime ces jeux que l’on peut pratiquer à l’automne et en hiver, lorsqu’il ne pleut pas !

Le terrain est très beau, arboré et varié. Les feuilles d’automne jalonnent le parcours, on peut les ramasser à la pelle. Le parcours terminé, les garçons recommencent encore et encore. Ils sont infatigables. Ils s’entrainent et s’affrontent. Leur école prévoit une initiation durant l’année. Ils seront très au point !

Le mini-golf a l’avantage d’être moins onéreux que son grand frère le golf. Pour un investissement de départ de 35 euros, ce sont des heures de bonheur au grand air dans la nature pendant des mois. J’aime ce bon plan !

 

En savoir plus :

Adresse : Base de loisirs Val de Seine, chemin du Rouillard, 78480 Verneuil-sur-Seine.

Horaires : 9h-19h

http://valdeseine.iledeloisirs.fr/activites/minigolf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article